La confrérie des Assoiffés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La confrérie des Assoiffés

Vous êtes assoiffés ? Vous voulez le devenir ? Alors vous êtes la bienvenue

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La tablée n°1

+15
Chewbacca
hir manon delleau
damoiselle_milie
Maitre de Maison
diabolikbarbiturik
princess.lolly
trynity
Bitterly
marti
rudyanna
sabdjeant
Goassen
gullitom
Lukenaton
Pikattosai
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sabdjeant
ivre
ivre
sabdjeant

La tablée n°1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:42

Sabdjeant regarda la Dame qui venait de l'interpeller, bien qu'elle ne la connaisse pas, son visage lui semblait familier ... Elle chercha dans sa mémoire ... Et se souvint de l'avoir croisé à une fête sémuroise ... Elle n'en ratait aucune pour peu qu'elle en soit prévenue ...

Dame Lilolla, bonjour ! Je vais très bien merci et vous même ?

Elle fut interrompue par un homme qu'elle ne connaissait guère mais qui semblait bien aimable ...

Bonjour Messire, je ne crois pas avoir l'honneur de vous connaître ?

Elle lui fit un signe de la tête pour le remercier de sa galanterie et s'installa ... Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que déjà Pikattosai arrivait et offrait un verre!

Pikattosai ! Comment vas tu ? Il y avait bien longtemps !! Tu sais j'ai été baptisée en Bourgogne alors forcément je connais certaines personnes !! Wink

Une fois son verre devant elle, elle le but d'une traite et le jeta par dessus son épaule ... Puis, confuse, regarda tout le monde ...

SANTE !! Euh ... Padonnez-moi, mais le fait de jeter son verre est courant dans les tavernes vendômoises ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:03

Auh non madame il ne me semble pas vous avoir déjà vu . Je suis Maltazard un lochois : c'est un petit village de Touraine.

Juste par information vous devez connaitre le lancé de coude car je croit que si vous ne connaiser pas c'est des talents de gacher n'est pas Pika.
sabdjeant
ivre
ivre
sabdjeant

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:10

Enchantée Messire Maltazard ! Donc, vous demeurez à Loches ? Nous somme, en ce cas, voisins ...

Le lancer de coude ? dites-vous ? Oui, en effet, j'en ai déjà entendu parler ... Mais j'ai manqué de temps pour me renseigner sur ce que c'était au juste !?

Peut-être pourriez-vous m'éclairer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:55

Nous sommes voisins quelle bonne nouvelle on va pouvoir organisé une groose feste entre nos deux villages.

Le lever de coude est un jeu très simple. Le tavernier tend au deux partipant une choppe de bière bien rempli. Les deux participants les boies cul-sec et les lance derrière en éssayant de lever le coude le plus haut possible. Le tavernier conte le nombre de mètres qui s'épart le comptoire des choppe celui qui lance le plus gagne une manche. le tout se jouant sur dix manches.
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton

Emploi : Boucher
Loisirs : Boire

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:31

Luke prit les commande : une tournée, c'est tout, mais les assoifés non plus soif ou quoi ?

Très bien une tournée Général pour la tablée 1

Luke était tous seule alors il alla de lui même chercher toutes les bière et les apporta sur un plateau.

Et voilà ...
sabdjeant
ivre
ivre
sabdjeant

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:54

Une grosse fête entre nos deux villages !! Quelle excellente idée !! Va falloir que je recrute moi ... Laughing

Donc vous m'avez amené à commettre une erreur en me parlant de "lancer de coude" ? Je me disais aussi que ca sonnait drôlement ! Wink

Enfin ... Donc le "lever de coude" c'est pas plus compliqué que notre coutume vendômoise ?!!

Sabdjeant se tourna vers Lukenaton qui la fit sursauter en hurlant comme il venait de le faire ! Puis elle éclata de rire !

Oui, une tournée générale ! Excellente idée !!
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:22

Luke entendit le mot fête, il s'approcha de Sab et Maltazard

Si vous avez besoin d'un tavernier vous pouivez me faire appelle, je verrai selon mon emplois du temps mais je suis très fort sur les cocktail ou autre boisson alcooliser et je me met même à la cuisine ... Je fais le ménage je suis serviable et j'adore les assoifés. Je peux jouer du violon me mettre sur la tête ou marcher à l'envers. Très bon danceur je suis aux ordres de mes employeurs.
lilolla
Invité

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:38

Lilolla prit une choppe et la leva.

Santé à vous tous et que le bonheur soit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:00

Merci Luke si on fait une géant fête à lcohes ce que j'essaye de faire depuis le debut de mon premier mois en tant que conseillers à l'animation tu seras notre tavernier officiel et tu expliquera au passant ce qu'est le lever de coude. Le seul problème que je rencontre c'est qu'il me faudrait des personnes pour m'aider car seul je ne suis pas une machine à ecrire et la rentrée est passée donc je pose mi-vendange mi-cours.

Je pense qu'on pourrait le faire à Loches car c'est à un jours de Vendomes mais aussi à un jours de Chinon la glorieuse. Si on arrive à faire venir assez d'assoifés on pourrait peut etre augmenter nos effectif qui sont faible sauf à ........ CHINON

Si tu es d'accord pika et vous dame sab on oragisera tout ça avec Luke biens sur.
sabdjeant
ivre
ivre
sabdjeant

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:52

Sabdjeant adressa un sourire à Messire Maltazard ...

Oui, je pense que c'est vraiment une chose à penser et puis ca me permettrais peut être de recruter de nouveaux assoiffés ... Et puis si ca peut aider à faire vivre un peu Vendôme, ce ne peut être que bénéfique ! Very Happy

Sabdjeant attendait l'avis de Pikattosai ...
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait

Emploi : Forgeron
Loisirs : La bière et les tavernes

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 0:57

Vous me demandez mon avis concernant une fête qu'on organiserai pour recruter des assoiffés? Laughing
Sachez que j'ai lancer la création de la ligue du lever du coude en touraine afin de créer des tournois entre fédération des différentes villes composant le duché.
Autrement dis, il faudra faire une demande fédération du lever du coude de chinon, de loches et de vendome dans ce bureau . Il suffit de 5 personnes par ville pour qu'on voit le jour des 3 fédérations Very Happy
A chinon, je pense que ca ne sera pas de problème, à Loches, je pense que c'est faisable et à vendome, il faudra géré ca , faire un voyage et se déplacer sur place afin de faire de la publicité.

Une fois les 3 fédérations du lever du coude créer, on organisera des tournois entre nous. Les gagnant seront titulaires pour représenter le duché de la touraine au prochain tournois des villes.

Pour revenir au voyage, moi je suis partant cheers

A condition qu'on sera de retour dans 18 jours environs Smile

Je pense que je vais me déplacer vers Loches lundi pour te rendre une vicite Maltazard jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:52

Oki si tu viens lundi à Loches on pourrat continué la route après quelque jour de grand recrutage à Vendomes voir Sabjeant et l'aider elle aussi je t'acompagnerai si tu veux pika.

Pour la Fédération à Loches comme grand assoifée connaissant le lever de coude il y aura Babak la taverniere du CALC et ptet casper et Carpets moi je veux bien evidament le faire.

J'ai consulté les registres c'est à Vendomes qu'il faut faire une pub d'enfer car nous Loches est entrain de mourrir à petit feu manque de monde de gens en taverne mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:52

Vendome s'approcha de la tablée :

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle baptisée de cette semaine et viens donc prendre un, heu... ou deux enfin ! quelques verres en bonne compagnie ! et comme je l'ai annoncé sur le tableau des annonces vous dire que nous comptons un membre de plus à Chinon : Caesar.
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:39

Aller, entre, je t'en pris, ne sois pas intimidé Vendome Very Happy (ne pas confondre avec la ville de vedôme Laughing
Installe toi et bois une bonne choppe en notre compagnie cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:45

Merci Pika ! cette petite course m'a donné une petite soif Smile

Je m'asseyais et dégustais mon verre.
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:50

Luke vit arriver une nouvelles assoifées, il s'approcha et demanda

Est ce que Mademoiselle désire un coktail, une bière, du vin ou autres boissons alcooliser ?

Et luke commença à discuter avec la cliente

Je trouve que cette taverne manque de tournée, les clients perdes leur soif ?
Ni y t'il point quelque chpse à fêter ? Je ne sais pas moi les nouveaux batisés ...
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:52

Oh! mais de rien ^^
C'est tout naturel de bien accuillir les gens Wink
On est ici pour faire connaissance et s'amuse Very Happy

Si tu veux tenter le jeu du lever du coude, n'hésite pas Smile

Et surtout amuse toi bien

Pikattosai se tourna vers le tavernier et commanda une tournée générale

Tavernier, je paie ma tournée se soir Very Happy
Je fête mon troisième match arbitrer cheers
Ce fut encor un match fou en émotion Wink
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:54

Oui musez vous et buvez vous ^tes à la taverne de la confrérie des assoifées, ici l'alcool coule à flot enfin tant qu'il y en a ...
sabdjeant
ivre
ivre
sabdjeant

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:00

Bonjour Vendome ! Et bienvenue ! Very Happy

Je viens d'informer la population de Vendôme que j'étais la nouvelle représentante de la Confrérie ... Et je les invite à nous rende visite ici ! Smile

Y a plus qu'à attendre !! Razz

Sabdjeant prit un verre et le bu d'une traite, prenant bien soin de ne pas le casser cette fois Laughing

Dernière édition par le Lun 11 Sep - 3:34, édité 1 fois
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:05

C'est une bonne nouvelle ca cheers

Allez tavernier une autre tournée Laughing

Bon travail Sadbjean, j'espère que tes éfforts seront récompenser par la présence ici des membres assoiffés de vendôme (qui sont un peu absent pour le moment Sad ).

J'attend leur venu avec impatience Wink
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 7:36

Luke fut surpris u ton dont Pikatoai avait demander une tournée

Attend sa va pas, on dit pas une tournée aussi bas, sinon personne ne t'entend ... Je te montre Very Happy Une tournée général tavernier !

Voilà ça c'est de la tournée bon je te fais grêce de ça cette fois si mais attention la prochaine fois ... Si on ne respecte plus les règles ancienne de la tournée ... drunken

Et Luke partit cherchr plusieurs pichets de bière et remplis les verre des clients
rudyanna
vraiment ivre
vraiment ivre
rudyanna

Emploi : boulangère
Loisirs : les tavernes et mon mari

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:05

Lukenaton a écrit:
Une tournée général

Rudyanna, entendant ces mots, entra dans la taverne et demanda

On m'appelle??? lol! La tablée n°1 - Page 5 Alcool10
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:56

Voyant arrivé une cliente fort sympathique Luke proposa qu'elle s'entraîne au crie de la tournée général

Vous voulez apprendre à crier tournée général ? Avant toute chose vous voudriez peut être une boisson ? Eau plate ou gazeuse, nous avons aussi des tisanes pour les Demoiselles ? Very Happy

je vais me faire défoncer la gueule je pense ... Very Happy
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:20

Pikattosai voulais aussi essayer de crier la tournée générale

Une tournée générale Luke

Pikattosai se demande s'il n'a pas crier un peu trop fort Rolling Eyes
Il a une sacrésoif après avoir crier ainsi
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:54

Et sur ces mots crier par pika, Luke sourit et se dit que ce crie mriter la méga tournée de la mort, il ramena plusieurs tonneaux dont un petit et il proposa à Pika

Ca te dirait que je verse toute la bière de ce petit tonneaux dans ton goulot ? Very Happy J'aimerai bien voir ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 5 Icon_minitime

La tablée n°1
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant