La confrérie des Assoiffés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La confrérie des Assoiffés

Vous êtes assoiffés ? Vous voulez le devenir ? Alors vous êtes la bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La tablée n°1

Aller en bas 
+15
Chewbacca
hir manon delleau
damoiselle_milie
Maitre de Maison
diabolikbarbiturik
princess.lolly
trynity
Bitterly
marti
rudyanna
sabdjeant
Goassen
gullitom
Lukenaton
Pikattosai
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait



Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : chinon, Tour
Emploi : Forgeron
Loisirs : La bière et les tavernes
Date d'inscription : 25/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:41

Pikattosai s'assi confortablement afin d'écouter avec attention l'histoire conter par Zang.
Dès que la dragonne se reveilla, il sursauta lui aussi et eut peur. Il bu un verre pour faire passer ce mauvais passage.
Il se reconcentra avec du mal tel la peur lui avait hanter.
Puis à la fin, quelque question lui sont monter à la tête


Mais alors? le héros ne c'est pas marier avec la femme du maire ? oh le pauvre.......
Et encor heureux que la dragonne dormais, car si elle avait bu de la bière, je ne vous raconte pas le lance flame Laughing Laughing


Ce fut une bonne histoire, je vous remerci mon cher Very Happy

Vous devriez avior soif après avoir conter cette histoire?

Je vous offre une bière?
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton


Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : Sémur en bourgogne
Emploi : Boucher
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 0:36

Luke avait suivit toute l'histoire, à la fin il but le reste de sa chope et dit à Zang, ton histoire était sup.. Luke venait de s'endormire, les histoire lui font toujour cette effet.

drunken Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zangdhar
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:09

Reposant son grimoire, Zangdhar s'étira la machoire

Ce n'est pas de refus, je vous l'avoue! J'ai le palais déshydratté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:14

Maltazard qui aime les longue et belle histoire et adore les conteur car il parle avec une voix si douce et belle qu'on voit que la bière leurs hydrate le palais.

Bravo mon chèrs.

Maltazard tendit sa bierre qu'il n'avait pas encore entamer en se disant que si le conteur n'avait pas sa bière très vite il se désidraterais.

Ou avez vous apris à conter des histoire aussi remarquable?
Revenir en haut Aller en bas
zangdhar
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:31

Eh bien... En plus du fait que j'ai cela dans le sang, de meme que la biere, je fais partie de puis quelques temps déja de la guilde des conteurs, petite instution établie dans une auberge où se retrouvent des conteurs pour écrire des histoires et poèmes et les faires partager.

Acceptant avec plaisir la biere de maltazard, Zangdhar se mit en devoir de revenir avec une autre fournée de choppes

Un instant, je reviens!

Zangdhar s'éloigna donc vers le bar
Revenir en haut Aller en bas
zangdhar
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:44

Il revient presque aussitot,
portant un immense plateau,
Sur lequel, impérieuses, siégaient,
avec tant de grace et fierté,
dix choppes si bien remplies,
qu'a tous elles faisaient envie.


Voila voila...

Zangdhar déposa le plateau sur la table et revient s'asseoir sur son tabouret

Bon! Où en étions-nous?
Revenir en haut Aller en bas
gullitom
à la tisane
à la tisane
gullitom


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : chinon
Emploi : cultive le blé / boucher
Loisirs : lever de coude
Date d'inscription : 30/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:44

apres invitation gulli vient s'assoir a la tablée n°1

hey, salut les confreres.

gulli, voyant que la table etait pleine de verres vides commanda au serveur 10 bieres pour ses amis attablés avec lui.

SANTE, et longue vie aux buveurs des "20 sans o"

voulez que je vous raconte une histoire ?

voyant les amis enthousiaste gulli commenca a raconté :

c'est l'histoire du tonneau de vin

Voyageant en touraine, je vins un jour dans un village dont le maître me fit inviter à demeurer la nuit chez lui au lieu de rester à l'hôtel.

C'était un vieil original très riche, malade en même temps, comme d'ordinaire, ayant de l’ennui et du bon vin.

Apprenant que j'étais un jeune qui venait de commencer ses voyages, il me dit qu'il aimerait mieux que son fils se fit bourreau que médecin.

Comme je m'étonnais de cela, il apporta un grand livre en disant qu'il y avait vingt ans qu'il était tombé malade, mais non point de l'esprit ; qu'alors deux médecins bien célèbres s'étaient disputé, sur sa maladie, et que par conséquent il n'avait pris aucun des deux et encore moins de leurs remèdes, mais qu'il avait inscrit la chose dans un livre.

Ensuite, que, n'étant point guéri, il s'était mis à voyager, ayant dessein, s'il pouvait trouver trois médecins qui fussent d'accord sur lui sans s'en douter, de se faire traiter par eux, mais jamais par d'autres.

C'est pourquoi il avait consulté d'abord presque tous les médecins célèbres, et même encore quelques autres dont les noms étaient peu connus ; mais, malgré ses souffrances, n'ayant jamais abandonné son projet et prenant toujours exactement la peine d'inscrire le dernier bon conseil dans un livre ad hoc, il n'avait jamais pu trouver des médecins qui fussent d'accord.

Ne suivant par conséquent aucun de tous, il était toujours malade, mais il vivait du moins encore.

Du reste, le livre lui coûtait énormément d'argent.

Ce livre était fait et la manière des livres de comptoir, in folio, grand, et en forme de tablettes.

Dans la première colonne se trouvaient les noms des médecins : il y en avait 477 ; dans la deuxième ceux de sa maladie avec les explications sur la nature de son mal, il y en avait 313 comme différences les plus importantes dans la troisième colonne, enfin étaient consignés les remèdes proposés : c'étaient 832 recettes dans lesquelles, d'après le registre fait avec attention, plus de 1.097 remèdes étaient ordonnés.

" Ne voudriez-vous pas m'ordonner quelque chose vous qui etes de passage me dit il puique que les medecins ne sont pas biens ? "

Mais n'en ayant pas grande envie, je ne fis que lui demander si Hahnemann, un medecin que je connaissait n'était pas parmi ceux-là.

- Il chercha en riant : " N° 301 ".
Nom de la maladie, 0. Remède, 0.

C'est là le plus sage, s'écria-t-il, car il a dit que le nom de la maladie ne le regardait pas, lui, et que le nom du remède ne me regardait pas, moi ; mais que l'essentiel c'était la guérison.

- Mais pourquoi, demandai-je, ne vous faites-vous pas traiter par celui-ci ?

- Parce que ce n'est qu'un seul, reprit-il, et que je veux en avoir trois qui soient d'accord ".

Je lui demandai s'il voulait bien sacrifier quelques cents ecus pour faire une épreuve, qu'alors je lui pourrais nommer non trois, mais trente-trois médecins des endroits, des pays et des parties du monde les plus différentes, lesquels tous seraient d'accord.

Il en douta, mais cependant il résolut de tenter cette entreprise.

Alors nous fîmes une description de sa maladie et il l'envoya, à trente-trois médecins ; il mit 3 ecus dans chaque lettre et il pria chaque commettant de nommer les remèdes qui fussent capables sinon de le guérir, du moins de le soulager dans sa maladie.

Il y a peu de temps que je reçus un tonneau de vin du de Loches de l'année 1422.

" C'est du vin de l'an 1422 que je vous envoie, écrit-il, car vingt-deux médecins ont été d'accords sur moi.

C'est là que j'ai vu qu'il y avait encore quelque chose de sûr dans le monde.

Je me suis procuré les ouvrages pour m'en éclaircir.

Sur le nombre de presque 200 remèdes , 22 médecins ont choisi le même remède.

On ne pouvait attendre davantage.

Le plus voisin de chez moi me traite, et je vous envoie le vin pour n'être pas tenté, d'en boire trop, par la joie de voir ma santé se consolider de jour en jour. "

Si par hasard il se trouvait quelqu'un qui voulut douter de la vérité de cette histoire, qu'il en acquière la preuve par le même moyen que ce singulier personnage.

S'il ne s'adresse qu'à des homéopathes bien instruits, car il y en a beaucoup, hélas ! qui n'en portent que le nom il obtiendra le même résultat.

gullitom bu un grand verre apres ca et regarda une nouvelle fois les bieres vides sur la table
Revenir en haut Aller en bas
lilolla
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:22

Lilolla écouta les discours et histoires. Elle bue et sourit à Pika .

Il habite dans l'Alençons dans le village de Verneuil. Oui biensur je pourrais étendre la confrérie là-bas. Ambassadrice de la confrérie des Assoifés, c'est marrant!

Lilolla bue et continua à boire sa biére.
Revenir en haut Aller en bas
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait



Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : chinon, Tour
Emploi : Forgeron
Loisirs : La bière et les tavernes
Date d'inscription : 25/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:54

Pika entendi Lilo dire que son époux habite à Verneuil

Votre époux habite à verneuil ?
Je suis actuellement en voyage pour marchander, et j'y suis passer une bonne petite semaine. Il se peut que je l'ai déjà croiser en taverne. Après je suis monter jusqu'à Lisieux pour redescendre.

Bref, en ce moment je me trouve à Montmirail Wink

Si j'aurai su plus tôt, j'aurai mener ma petite enquête pour le rencontrer Smile

Vous me tiendrez au courant de la date de votre départ et de tout le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilolla
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:16

Lilolla ecouta attentivement Pikattosai.

Oui vous l'avez surement croiser. Il se nomme Arascar.

Lilolla lui sourit et continua.

Biensur je vous tiendrais au courant. Qui sait ça se trouve nous ferons un peu de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait



Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : chinon, Tour
Emploi : Forgeron
Loisirs : La bière et les tavernes
Date d'inscription : 25/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:44

Pikattosai sursuata en entendant le nom de l'époux de Dame Lilolla
Arascar vous dite ? En effet, ce nom me dit bien quelque chose..... scratch

Shocked ah! mais oui Very Happy En fait, je marchais dans la rue où il y avait les tavernes et en passant devant l'une d'autre elle, j'ai entendu quelqu'un prononcer ce nom Smile
Mais malheureusement je ne suis pas entré dans la taverne car je sortais de celle d'à côté et j'étais déjà drunken

En ce moment, je me trouve à Montmirail, dans le duché du Maine.
Et vous ? Vous avez entammer votre périple ?
Revenir en haut Aller en bas
lilolla
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:37

Lilolla ouvrit grands les yeux en entendant le nom de son amoureux et sourit en écoutant le récit.

Je suis toujours à Sémur pour le moment, j'attends que mon champs soit vendu.

Lilolla vue qu'elle n'avait plus à boire dans sa chope et commanda une tournée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton


Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : Sémur en bourgogne
Emploi : Boucher
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 1:24

Lukenaton entendit le mot tournée, il partit cite vers son comptoire, prit pplusieurs verres et 2 pichets et revînt avec la commande.

Tout est prêt

Et luke servit la bière

Santé messieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
zangdhar
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:51

Zangdhar se servit et reprit en choeur:

Santé!hips!rôôôôôôt...
Revenir en haut Aller en bas
Goassen
ivre
ivre
Goassen


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Autour des tavernes de Loches
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 18:44

salut les amis......Resterait-il une place à votre tablée pour moi.....je suis très assoiffé bois à la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton


Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : Sémur en bourgogne
Emploi : Boucher
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 19:21

Luke accueillis le client comme il ce doit

Messire, venez donc vous installer à cette tablée n°1. Vouklez vous que je prennes votre veste ?
Revenir en haut Aller en bas
Goassen
ivre
ivre
Goassen


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Autour des tavernes de Loches
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 19:36

non ça ira cher ami, par contre, je prendrai bien une de vos bonnes bières bois à trois
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton


Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : Sémur en bourgogne
Emploi : Boucher
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:05

D'accord, une bière normale je vous l'apporte de suite

Luke partit derrière le comptoir et sortit une chope et la remplit d'une bonne bière mousseuse il revint vers Groassen

Voila votre bière Messire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:56

Des bières, des bières, z'en avez pas marre ? un peu plus de folie, voyons, goutons un peu les alcools exotiques grosyeux
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton


Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : Sémur en bourgogne
Emploi : Boucher
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:22

Cela vous interresse un punch planteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikattosai
vous etes bien fait
vous etes bien fait



Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : chinon, Tour
Emploi : Forgeron
Loisirs : La bière et les tavernes
Date d'inscription : 25/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:17

Shocked MOI MOI MOI !!!!!!!!! Razz Very Happy

Moi j'en veux !!!!! je ne savais pas que vous en aviez tavernier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton


Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : Sémur en bourgogne
Emploi : Boucher
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:29

Et bien j'ai trouver des jus de fruit dans la cave, il ne me restait plus cas trouver le rhum.

Alors je vous amène un punch planteur.

Luke revînt au comptoire, il sortit une bouteille de jus d'orange, une bouteille de jus de goyave puis il versa des dose identique. Il prit le sirop de canne et en versa légèrement sur les jus de fruit.
Ensuite il prit la bouteille de rhum, se servit un petit verre et le gouta. C'en était du bon alors il versa le quart de la bouteille dans le verre.
Pour finir il coupa une orange et placa une rondelle sur le bord du verre.

Il revint vers la tablée et le servit à Pikattosai

La tablée n°1 - Page 2 Punchvh2


Voilà Messire Pikattosai
Revenir en haut Aller en bas
Goassen
ivre
ivre
Goassen


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Autour des tavernes de Loches
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 23:39

moi je prendrai bien une pinia colada s'il te plait......cela me rappellera mes voyages....... bois à la bouteille

Au fait Luke, pour te répondre, c'est bien au mariage d'Indi que l'on s'est croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton
Archiviste de Bourgogne
Lukenaton


Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : Sémur en bourgogne
Emploi : Boucher
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 28/08/2006

La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 0:24

Je me disait bien que c'était au mariage.

C'est une Pina Colada que tu veux ?

Luke rejoignit son comptoire et sortit son manuel des cocktails

Alors pour une pina Colada :

Ingrédients :
- 4 cl de rhum blanc
- 2 cl de rhum brun
- 12 cl de jus d'ananas
- 4 cl de lait de coco

Luke partit à la cave chercher les ingrédients puis il revînt avec les bouteilles et les fruits, il suivit la recette et il rajouta quelques glaçons.
Il écrasa le tout et le mélanga. Il servit la boisson dans un verre à vin et rajouta un carré d'ananas, une cerise confite et des feuilles d'ananas


Ce breuvage avait de bonne couleur et luke revînt pour le servir[/i]

Et voilà Sieur Goassen votre Pina Colada :

La tablée n°1 - Page 2 Pinacoladaxk0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 3:50

Tiens, cela m'a donné une idée tout ça.

Pourquoi ne pas faire une banque de données incluant toutes les boissons, coktails et ect..., alcoolisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tablée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tablée n°1   La tablée n°1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tablée n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie des Assoiffés :: La taverne :: La taverne des assoiffés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser