|
| Chansons a boire | |
|
+5marti sabdjeant Pikattosai Lukenaton gullitom 9 participants | Auteur | Message |
---|
gullitom à la tisane
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : chinon Emploi : cultive le blé / boucher Loisirs : lever de coude Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Chansons a boire Mer 20 Sep - 15:16 | |
| alors ici vous pouvez deposer vos chansons a boire et ensemble nous les reprendrons en coeur lors de diverses soirées et autres beuveries des assoiffés.
je commence par celle ci :
A boire, à boire, à boire, Nous quitt’rons nous sans boire, Nous quitt’rons nous sans boire un coup, Nous quitt’rons nous sans boi-a-a- re ?
Bacchus assis sur un poinçon Bacchus assis sur un poin çon Faisait réciter la leçon Faisait réciter la le çon Aux enfants de la bouteille, Qui tenaient pour livre un gros fla con Et chantaient tous à merveille En disant « Bon, bon, que le vin est bon ! »
2eme couplet: Le premier boira tout d’un coup La grosse chope de chez nous Le premier boira tout d’un coup La grosse chope de chez nous La boira sans perdre haleine Qu’elle soit de bière ou de vin d’Anjou En se tenant la bedaine Puis dira dix fois : « Je ne suis pas soûl ! »
3eme couplet: Le deuxième boira tout d’un coup etc...
voila a vous maintenant ... | |
| | | Lukenaton Archiviste de Bourgogne
Nombre de messages : 561 Age : 33 Localisation : Sémur en bourgogne Emploi : Boucher Loisirs : Boire Date d'inscription : 28/08/2006
| | | | gullitom à la tisane
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : chinon Emploi : cultive le blé / boucher Loisirs : lever de coude Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Chansons a boire Ven 22 Sep - 22:59 | |
| personne ne chante alors je mis recolle
gullitom monte sur sa chaise :
A boire je passe ma vie Toujours dispo, toujours content La bouteille est ma bonne amie Et je suis un amant constant Au cabaret j'attend l'aurore Du vin tel est l'heureux effet La nuit souvent me trouve encore Ma trouve encore au cabaret La nuit souvent me trouve encore Ma trouve encore au cabaret
Si frappé de quelques alarmes Mon coeur éprouve du chagrin Soudain on voit couler mes larmes mais ce sont des larmes de vin Je bois, je bois à longue haleine Du vin tel est l'heureux effet Le malheureux n'a plus de peine N'a plus de peine au cabaret.
Si j'étais maître de la terre, Tout homme serait vigneron Au dieu d'amour toujours sincère Bacchus serait mon Cupidon. Je ne quitterais plus ma mère Car de la cour un juste arrêt Ferait du temple de Cythère Oui de Cythère un cabaret!
Auteurs qui courez vers la gloire Bien boire est le premier talent Bacchus au temple de mémoire Obtient toujours le premier rang Un tonneau, voilà mon Pégase Ma lyre un large robinet Et je trouve le Mont Parnasse Le Mont Parnasse au cabaret. .
et hop une chopine patron !!! | |
| | | Pikattosai vous etes bien fait
Nombre de messages : 409 Age : 38 Localisation : chinon, Tour Emploi : Forgeron Loisirs : La bière et les tavernes Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Chansons a boire Sam 23 Sep - 0:28 | |
| Moi je me porte garant pour poster ma prière que je cite avant de boir une choppe Notre Bière qui êtes en fût Que notre demi soit versé Que ton règne vienne Que ta distribution soit faite Au bar comme au comptoir Donne nous aujourd'hui Notre houblon quotidien Pardonnes nous nos gueules de bois Comme nous pardonnons aussi A ceux qui boivent de la tisane Et soumets-nous aux demi-pressions Et délivre nous de la soif Car c'est à toi qu'appartiennent Les bulles, l'arôme et la fraicheur Pour les siècles des siècles Amen | |
| | | sabdjeant ivre
Nombre de messages : 74 Age : 45 Localisation : Quelque part en FC ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Chansons a boire Sam 23 Sep - 9:05 | |
| Un petit clin d'oeil pour nos amis bourguignons ! { --- Première version: --- }Au pied d'une vigne Je naquis un jour D'une mère digne De tous mes amours Depuis ma naissance Elle m'a nourri En reconnaissance Moi je la chéris Joyeux enfants de la Bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être bourguignon Joyeux enfants de la Bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être bourguignon Assis sous la treille Plus heureux qu'un roi, Toujours ma bouteille A côté de moi Jamais je m'embrouille Car chaque matin Je me débarbouille Dans un verre de vin Joyeux enfants de la Bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être bourguignon Madère et Champagne Approchez un peu Et vous, vins d'Espagne, Malgré votre feu Le jus de l'ivrogne Réclame ses droits Devant la Bourgogne Saluez trois fois Joyeux enfants de la Bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être bourguignon | |
| | | sabdjeant ivre
Nombre de messages : 74 Age : 45 Localisation : Quelque part en FC ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Chansons a boire Sam 23 Sep - 9:06 | |
| { --- Seconde version: --- }
Au sein d'une vigne J'ai reçu le jour Ma mère était digne De tout mon amour De puis ma naissance Elle m'a nourri. Par reconnaissance Mon cœur la chérit
Joyeux enfant de la Bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être bourguignon ! Je suis fier, je suis fier Je suis fier d'être bourguignon, gnon !
Toujours la bouteille A côté de moi Buvant sous ma treille Plus heureux qu'un roi Jamais je n'embrouille Car chaque matin Je me débarbouille Dans un verre de vin
Joyeux enfant de la Bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être bourguignon ! Je suis fier, je suis fier Je suis fier d'être bourguignon, gnon !
Madère et champagne Approchez un peu Et vous, vins d'Espagne, Malgré tous vos feux, Amis de l'ivrogne Réclamez vos droits Devant la bourgogne Saluez trois fois
Puisque tout succombe Un jour je mourrai Jusque dans la tombe Toujours je boirai Je veux qu'dans la bière Où sera mon corps On y mette un verre Rempli jusqu'au bord.
Joyeux enfant de la Bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être bourguignon ! Je suis fier, je suis fier Je suis fier d'être bourguignon, gnon ! | |
| | | marti à la tisane
| Sujet: Re: Chansons a boire Sam 23 Sep - 10:51 | |
| marti monte sur une chaise et commence à entoner une chanson qu'il chante assez souvent...:
Du rhum des femmes et d'la biere nom de dieu, et un accordéon pour danser tant qu'on le peut.
Il continua à chanter et seul le fait de porter une chope a ses lèvre le fit taire. | |
| | | princess.lolly vraiment ivre
| Sujet: Re: Chansons a boire Mar 28 Nov - 19:58 | |
| Princess.lolly se disait que cela faisai lontemps qu'il n'y avait pas eu de chanson a la taverne. Elle se leva et commença a chanter:
Boire un petit coup c'est agréable, Boire un petit coup c'est doux Mais il ne faut pas rouler dessous la table Boire un petit coup c'est agréable, Boire un petit coup c'est doux Un petit coup, tra la la la Un petit coup, tra la la la Un petit coup c'est doux | |
| | | princess.lolly vraiment ivre
| Sujet: Re: Chansons a boire Jeu 28 Déc - 1:17 | |
| Après ce réveillon bien arrosé, Princess.lolly était d'humeur a la fête. Elle se mis donc a chanter
"C'est un fameux pistard plein comme un tonneau alcoolooooo!!! Kanterbrauuuuuuu!!! 18 Kro et une syphilo, je suis fieeeeeeer d'être un pilier d'bistrot!!!! je m'en vais de longs mois faire une cure d'perno, alcooooloooooooooo Y PARAIT QUE LA BAS L'ALCOOL COULE A FLOT, ALCOOOLOOOOO, KANTERBRAUUUUUUUUUUUUUU" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons a boire Ven 13 Juil - 12:22 | |
| Enyz se disait qu'à la confrérie, on était tous comme des chevaliers du tonneau... rond euh non... de la table ronde : - Citation :
- Chevaliers de la Table Ronde
Goûtons voir si le vin est bon Chevaliers de la Table Ronde Goûtons voir si le vin est bon Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin est bon. Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin est bon.
S'il est bon, s'il est agréable J'en boirai jusqu'à mon plaisir
J'en boirai cinq a six bouteilles Et encore ce n'est pas beaucoup
Si je meurs, je veux qu'on m'enterre Dans une cave où il y a du bon vin
Les deux pieds contre la muraille Et la tête sous le robinet
Et les quatre plus grands ivrognes Porteront les quat' coins du drap
Pour donner le discours d'usage On prendra le bistrot du coin
Et si le tonneau se débouche J'en boirai jusqu'à mon plaisir
Et s'il en reste quelques gouttes Ce sera pour nous rafraîchir
Sur ma tombe je veux qu'on inscrive Ici gît le Roi des buveurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons a boire Sam 14 Juil - 16:42 | |
| Bon, a mon tour d'ajouter ma contribution à ce recueil de chansons à boire: - Citation :
- Amis de la table ronde,
je viens me présenter à toi, à toi, car je n'ai qu'un seul désire au monde, C'est celui de trinquer avec toi
Les 2 personnes face à face se croisent les bras et boivent
Amis buvons, buvons, buvons, buvons....jusqu'à se qu'ils ont terminé Avez vous vu comme ils ont bu, Car ils aiment car ils aiment, Avez vous vu comme ils ont bu, Car ils aiment car ils aiment le bon vin!! |
| | | damoiselle_milie à la tisane
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Chinon Emploi : Tavernière Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chansons a boire Mar 2 Oct - 23:49 | |
| ma préféré! Refrain: Allez, viens boire un p'tit coup à la maison Y a du blanc, y a du rouge, du saucisson Et Gillou avec son p'tit accordéon Vive les bouteilles et les copains et les chansons Pour pouvoir écrire le premier couplet On avait des crêpes au Grand Marnier Les crêpes étaient bonnes mais trop salées On s'est forcé, on a tout bu et on a rien mangé Pour faire la cuisine sans être bourrés Et cette fois y a pas de premier couplet Faut pas se marrer et se mettre à chanter Y a pas de vin, y a pas de pain si y a pas les copains Refrain x2 Nous on aime bien les chansons à boire Mais ce qui nous rendit un peu d'espoir C'est qu'on avait pas fini la poire On s'est forcé, on a tout bu et on a rien mangé On a tous fini complètement noirs C'était pas la fin de nos déboires Car il fallait une suite à cette histoire Y a pas de vin, y a pas de pain si y a pas les copains Refrain x2 Tout çà se serait bien terminé Si nos bonnes femmes n'étaient pas rentrées Elles nous ont mis le Pernod sous clé Elles ont gueulé plus fort que nous et on s'est fait virer (instrumental) Refrain Allez, viens boire un p'tit coup à la maison ! | |
| | | hir manon delleau un peu ivre
| Sujet: Re: Chansons a boire Mer 19 Déc - 21:46 | |
| Quand Manon on...
Pour le repos, le plaisir du militaire, Il est là-bas à deux pas de la forêt Une maison aux murs tout couverts de lierre "Aux Assoiffés" c'est le nom du cabaret. La servante est jeune et gentille, Légère comme un papillon. Comme son vin son œil pétille, Nous l'appelons la Manon on Nous en rêvons la nuit, nous y pensons le jour, Ce n'est que Manon on mais pour nous c'est l'amour
{Refrain:} Quand Manon on vient nous servir à boire Sous la tonnelle on frôle son jupon Et chacun lui raconte une histoire Une histoire à sa façon La Manon on pour nous n'est pas sévère Quand on lui prend la taille ou le menton Elle rit, c'est tout le mal qu'elle sait faire Manon on, Manon on, Manon on !
Nous avons tous au pays une payse Qui nous attend et que l'on épousera Mais elle est loin, bien trop loin pour qu'on lui dise Ce qu'on fera quand la classe rentrera En comptant les jours on soupire Et quand le temps nous semble long Tout ce qu'on ne peut pas lui dire On va le dire à Manon on On l'embrasse dans les coins. Elle dit "veux-tu finir..." On s'figure que c'est l'autre, ça nous fait bien plaisir. {au Refrain}
Un caporal en képi de fantaisie S'en fut trouver Manon on un beau matin Et, fou d'amour, lui dit qu'elle était jolie Et qu'il venait pour lui demander sa main La Manon on, pas bête, en somme, Lui répondit en souriant : Et pourquoi prendrais-je un seul homme Quand j'aime tout un régiment ? Tes amis vont venir. Tu n'auras pas ma main J'en ai bien trop besoin pour leur verser du vin {au Refrain} | |
| | | diabolikbarbiturik ivre
Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : chinon Loisirs : boire, boire et .... boire Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Chansons a boire Jeu 20 Déc - 10:12 | |
| Amis, buvons, mes chers amis buvons, mais n'y perdons jamais la raison. A force d'y boire, on perd la mémoire, on va titubant le soir, à tâtons, et l'on court les rues à saute-moutons. Amis, buvons ... {etc..}
J'en ai tant bu de ce bon vin nouveau qu'il m'a troublé l'esprit du cerveau. Avant que je meure, donnez-moi sur l'heure de ce bon vin blanc qui brille dans mon verre et qui fait chanter tous les amants sur terre. Amis, buvons ... {etc..}
Ah, si jamais je vais dedans les cieux, je m'y battrai avec le bon Dieu. A grands coups de lance, tapant sur les anges, je leur ferai voir que c'est mon devoir de boire du vin du matin au soir. Amis, buvons ... {etc..}
Ah, si jamais je vais dedans l'enfer, je m'y battrai avec Lucifer à grands coups de sabre pour tuer le diable. Je lui ferai voir que c'est mon devoir de boire du vin du matin jusqu'au soir. Amis, buvons ... {etc..} | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons a boire | |
| |
| | | | Chansons a boire | |
|